Un si grand soleil : retour à la case prison pour Pablo ?
Pablo (Adriel Sorrente), lui, est convaincu que son sort est scellé. Il pense que le juge ne verra en lui qu’un récidiviste, incapable de se réinsérer. Il se prépare mentalement à être envoyé en centre éducatif fermé, persuadé que personne ne le défendra. Au lycée, Chazal annonce à Eve (Emma Colberti), déjà victime de cambriolages, qu’un élève de seconde s’est fait voler son téléphone. Eve rétorque que Pablo n’est plus là, donc ce n’est pas lui.
Mais Chazal, toujours aussi suspicieux, insinue que des élèves proches de Pablo continuent les vols en son nom. Une accusation qui alimente un climat délétère. C’est dans ce contexte qu’Achille surprend une conversation entre Florent et Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Ils évoquent Pablo, dont le placement en centre fermé semble inévitable.
Un si grand soleil : Florent apprend une horrible vérité
Pris de remords, Achille (Matthieu Rodriguez) craque. Il fait des aveux à Florent qu’il est à l’origine du piège : c’est lui qui a placé la tablette dans le casier de Pablo. Le choc est immense. Florent (Fabrice Deville), furieux, règle ses comptes : « Ta crise de jalousie a failli bousiller la vie de Pablo », dit-il. Cécile, glaciale, lui rappelle qu’il devra assumer les conséquences de son geste.
Le poids de la trahison est lourd, et Achille comprend qu’il vient de franchir une ligne rouge. Ce retournement pourrait tout changer. Pablo, injustement accusé, pourrait enfin être blanchi. Mais pour Achille, les retombées seront sévères : perte de confiance, sanction scolaire, et surtout, le regard de ceux qu’il a blessés. À Montpellier, les vérités éclatent… et pourraient briser une amitié plus profondément qu’il n’y paraît.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
Post Comment