Mathieu (L’amour est dans le pré) partage son immense douleur après la perte de son fidèle compagnon

July 19, 2025

Papa d’un petit Ézio depuis mai 2024, Mathieu (L’amour est dans le pré) a vécu un drame quelques mois avant d’accueillir son fils : la perte d’un être cher, à qui il avait rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Bien après leur passage dans L’amour est dans le pré, certains candidats parviennent à maintenir leur proximité avec les téléspectateurs. C’est le cas de Mathieu, que les fidèles de l’émission présentée par Karine Le Marchand avaient découvert dans la quinzième saison du programme, en 2020. À l’époque, l’éleveur de chevaux avait fait la connaissance d’Alexandre, l’un de ses prétendants, avec lequel il avait eu un véritable coup de foudre. Si bien que, seulement quelques mois après le tournage, ils s’étaient unis face à leurs proches, dont la présentatrice du programme. Tous deux avaient même pour projet de devenir pères grâce à la GPA mais le destin est venu contre-carrer leurs plans : ils se sont finalement séparés en 2022.

Bien que célibataire à nouveau, Mathieu n’a jamais renoncé à son rêve de devenir père. C’est donc seul qu’il a continué le difficile parcours de la GPA, un combat qui n’est pas vain puisque le 17 octobre 2023, il a reçu la première échographie de sa mère porteuse ! “Je suis ravi parce que ce sera un garçon. Et il s’appellera… Enfin, il s’appelle déjà Ézio”, avait-il fait savoir avec une grande émotion sur ses réseaux sociaux. Mais alors que le protégé de Karine Le Marchand était sur un petit nuage, il a fait part d’une terrible nouvelle au mois de janvier suivant.

Mathieu (L’amour est dans le pré) a dû faire euthanasier son cheval

Alors que Mathieu s’apprêtait à vivre l’un des plus grands moments de sa vie en devenant père, son bonheur a vite été entaché par un drame : il a perdu son fidèle cheval blanc Québec, qu’il avait grandement mis en scène lors de son mariage avec Alexandre. “ADIEU MON FILS…Ce fut la plus dure décision de ma vie, celle de mettre un terme à la tienne pour t’éviter toutes les souffrances en cours et surtout celles qui arrivaient à grands pas. Je t’ai accompagné jusqu’au bout, te tenant la tête jusqu’à ton dernier souffle, couché à tes côtés en te murmurant des mots d’amour et des paroles de paix“, avait-il écrit sur sa page Instagram, tout en précisant que cela “faisait bien longtemps que (ses) larmes n’avaient pas inondé (son) visage de la sorte”.

Mathieu était si abattu par la perte de son fidèle ami à quatre pattes qu’il était hors de question pour lui de s’offrir un nouvel acolyte. D’autant plus qu’il risquait de ne plus avoir de temps à lui consacrer, lui qui comptait bien offrir tout son temps à son futur enfant. “Après toi, je n’ai plus envie. Je tourne définitivement ce chapitre de ma vie. Une belle âme laisse sa place à une nouvelle (Ezio). Je vais prendre le temps de panser et penser ma plaie“, avait conclu l’ancien candidat de L’amour est dans le pré. Après la pluie, le beau temps.

Mathieu est un papa heureux et épanoui grâce à son fils Ezio

Aujourd’hui, Mathieu savoure pleinement sa vie de père solo avec Ézio. Le petit garçon, né en mai 2024 en Colombie via GPA, a posé ses valises en France quelques semaines plus tard, comblant l’éleveur d’un bonheur qu’il n’imaginait pas. Fidèle à son engagement, il a d’ailleurs publié en septembre dernier Mon combat pour devenir père (éditions Leduc), un récit poignant où il revient sur sa quête de paternité. Il y détaille notamment les défis physiques, financiers et émotionnels, comme le financement de près de 65 000 € de frais médicaux, assumés seul, et raconte avec une grande sincérité la première échographie, le choc émotionnel à l’annonce du sexe du bébé, puis les premières nuits sans sommeil.

About the author
admin

Leave a Comment