Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 12 septembre 2025 avec l’épisode 1262 : Louis (Fabian Wolfrom) face à Teyssier (Benjamin Baroche), le terrible chantage qui peut détruire Clotilde Armand (Elsa Lunghini) .

Louis exige sa place : Teyssier sous le choc d’une révélation qui change tout
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1262 saison 6 diffusé sur TF1 le vendredi 12 septembre 2025 voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1261 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1262
- Louis fait chanter Teyssier en révélant que Jérémy aurait poussé Simoni, couvert par Clotilde et Rose.
- Loup devient major du concours devant Bianca et Joséphine, provoquant la surprise générale.
- Fleur entraîne Joséphine et Ninon dans un prank qui tourne mal, mais finit en masterclass improvisée.
- Louis a été humilié par Clotilde et Teyssier : il se vengeTout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1262 d’Ici tout commence du 12 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Louis (Fabian Wolfrom) n’a pas dit son dernier mot
Louis dit à Teyssier « les gens changent ». Emmanuel ne croit pas en son numéro de petit repenti.
Nouvelle coiffure pour Zoé : elle avait misé sur Ninon pour le concours
Teyssier menace Louis : « Dès que les résultats sont annoncés, tu dégages. Si tu t’avises de remettre un orteil ici, je te bute ».
Les élèves sont réunis dans l’amphithéâtre : Joséphine est n°3, Bianca est n°2 et le major de ce concours est Loup Novak. Personne n’a voté pour lui au jeu de Gary pour éviter la plonge. (ndlr : nouvelle coupe pour Zoé, Maïa Bringue a coupé ses cheveux).
À la 18e place, c’est César Verneuil et à la 20e et dernière place Ferdinand Castelmont. Fleur et Ninon sont aussi reçus !
Marc félicité Joséphine pour le concours
Clotilde est cinglante avec Louis : « Tu ne seras jamais un Armand, tu n’en as jamais été un ».
Fleur propose un prank à l’institut : Joséphine est partante, Ninon a peur de se faire virer. Le but est de plier les serviettes en une forme originale. Elles se font surprendre par Stanislas, en plus un verre a été cassé. Fleur dit qu’elle est nulle en salle, elle voulait s’entraîner avec les filles. Joséphine trouve que Fleur a été parfaite, elle l’adore… elle leur a fait une masterclass d’improvisation en live.
Constance dit à Teyssier qu’elle va tenter de limiter les interactions avec Ferdinand et qu’elle va prendre sur elle. Teyssier lui dit qu’il va faire dégager Ferdinand au moindre écart.
Prank au double A pour Ninon, Joséphine et Fleur
Ici tout commence 12 septembre 2025 : Loup (Robin Ventura) est major du concours
Loup fête sa réussite au coffee-shop : il prévient Joachim et Clotilde qu’il sort. Ils sont très fiers de lui.
Les résultats du concours 2025 sont enfin annoncés
Louis est en colère (ndlr : Teyssier lui a fait à l’envers / Clotilde lui a clairement dit qu’il était un bâtard). Il en a marre de faire le dos rond alors qu’on le piétine. Louis dit à Anouk qu’il veut sa place à l’institut, il ne veut pas recommencer à zéro. Louis s’énerve contre elle : « Ne me dis pas ce que je dois faire ».
Joséphine et Loup les inséparables
Léonard félicite Ferdinand pour le concours. Il lui dit qu’il a hâte de voir la réaction d’Étienne son père / leur père.
Louis débarque dans le bureau de Teyssier : il lui dit qu’il veut son poste de prof. Teyssier lui répond que cela n’a jamais été une option. Louis lui parle de Simoni, l’ex-mari de la cheffe Listrac : il lui dit que ce n’était pas un accident.
Louis n’encaisse pas l’échec : il se venge
Louis révèle que Jérémy a poussé Simoni dans l’escalier. Clotilde et Rose l’ont couvert. Louis affirme que sa mère lui a tout raconté. Teyssier est sous le choc des révélations.
Louis menace : « Vous me donnez ce poste de prof ou c’est la case prison pour Clotilde et Jérémy ».