L’amour est dans le pré : Mathieu sous le choc après sa rencontre avec une prétendante, “Vous savez que je suis cardiaque ?”
La lecture du courrier des prétendants est une étape capitale pour les candidats de L’amour est dans le pré. C’est le moment où ils découvrent avec qui ils seraient susceptibles de se projeter. En gros, une porte sur un possible avenir heureux. Mathieu que l’on retrouve pour la première fois depuis les portraits va en être bouleversé. Et le jeune homme va prendre une deuxième claque au speed dating…
L’amour est dans le pré : à 21 ans Mathieu a été victime d’une crise cardiaque
Tandis que son camarade d’aventure, Aveyronnais comme lui, roucoule à la ferme avec son infirmière, Mathieu lui entre juste dans la danse dans l’épisode qui sera diffusé ce 29 septembre. L’éleveur de brebis occitan, a séduit de nombreuses téléspectatrices lors de la diffusion de son portrait en janvier dernier. Le jeune homme a avoué avec candeur n’avoir jamais été en couple mais rêver d’amour. Avec douceur, Mathieu avait également fait une révélation importante à propos de sa santé. À 21 ans, le jeune homme a fait une dramatique crise cardiaque qui aurait pu l’emporter. Stigmate de cette épreuve, il porte désormais un défibrillateur sous-cutané qui se déclenche en cas de besoin. Pour le reste assurait-il, pour le plus grand bonheur de ses parents, il se porte comme un charme.
À l’ouverture de son courrier Mathieu a eu un énorme coup de foudre pour l’expéditrice de l’une des missives, la douce Marie. Dans le courrier dans lequel cette dernière évoquait, tout comme lui, ses envies de vie à deux, elle avait glissé un dessin plutôt qu’une photo d’elle. De quoi piquer la curiosité de l’agriculteur.
L’amour est dans le pré : Marie qui n’avait pas envoyé de photo sera-t-elle invitée à la ferme ?
Mathieu avait neuf prétendantes à découvrir, mais n’attendait au fond que sa rencontre avec Marie. Et le speed-dating a été à la hauteur de ses espérances. La preuve ? À l’inverse de Julien il a tout fait pour ignorer les appels de phare de la production qui lui indiquaient que leurs dix minutes étaient écoulées. “Je suis en train de vivre un très beau moment. En plus, il doit prendre fin, ça me dégoûte”, a-t-il lancé à une Marie aussi émue que lui. “J’ai pris une baffe. En lisant la lettre j’en ai pris une et là j’ai pris la seconde. Je pense que Marie peut faire ses bagages pour venir à la ferme”, a déclaré le jeune homme sonné par le petit miracle qui venait d’avoir lieu. Et de lancer aux équipes de tournage : “Pfiou, vous savez que je suis cardiaque ?”
Marie était elle aussi sur son petit nuage en quittant Mathieu. “Pour moi c’était un moment hors du temps où rien ne compte, il y a juste nous deux. Ça m’a complètement coupé les mots”, a réagi la jeune femme. “Je me suis dit que peut-être, qu’enfin, j’avais trouvé la bonne personne”, a complété celle qui devrait, si tout va bien, faire ses valises pour aller à la ferme…
Post Comment