L’amour est dans le pré 2025 (portrait) : qui est Célia, l’agricultrice passionnée de chevaux ?

September 7, 2025

Depuis le 25 août 2025, les téléspectateurs découvrent les agriculteurs de la 20ème saison de L’amour est dans le pré. Parmi eux, Célia, une éleveuse de chevaux originaire d’Occitanie.

Ça tombe à pic pour la rentrée ! Il y a quelques jours, l’émission L’amour est dans le pré a fait son grand retour sur M6 pour une 20ème édition. Depuis, les adeptes du programme suivent assidûment les premières aventures des agriculteurs et de leurs prétendantes, qui se plient aux premiers speed-datings sous le regard attentif de Karine Le Marchand. Cette saison, les téléspectateurs pourront notamment assister aux péripéties de Célia, une éleveuse de chevaux originaire d’Occitanie. Dans son portrait, la jeune femme assurait alors savoir “gérer le pro, mais visiblement, pas du tout le perso !

Qui est Célia, l’agricultrice originaire d’Occitanie et passionnée de chevaux ?

Âgée de tout juste 30 ans, Célia passe le plus clair de son temps auprès de ses chevaux. “Mon métier, c’est de faire naître des chevaux de concours, pour le saut d’obstacle, et de les vendre“, a-t-elle expliqué à Karine Le Marchand. Éleveuse depuis quatre ans, ce travail auprès des chevaux “a toujours été un rêve de gamine” pour Célia. Celle qui a passé son bac “pour faire plaisir à ses parents” d’après Karine Le Marchand est également une véritable baroudeuse ! “J’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé l’Asie en sac à dos, je suis partie travailler aux États-Unis du côté de Miami, (…) j’ai fait de l’humanitaire“, racontait la jeune femme dans son portrait. Finalement, Célia a décidé de se lancer dans des études sur l’univers équin, pendant lesquelles elle a rencontré Sébastien, son meilleur ami. Malheureusement, ce dernier est décédé seulement quelques années plus tard, laissant à Célia, une véritable rage de vivre. “Ça a été un tournant dans ma vie (…) Il y avait la prise de conscience que la vie allait être courte et qu’elle allait devoir être belle“, a-t-elle confié à Karine Le Marchand. C’est finalement en hommage à Sébastien que Célia a décidé d’ouvrir son élevage de chevaux !

“Il me manque que ça, l’amour !”

Celle qui a déjà connu l’amour à plusieurs reprises, sans succès, cherche désormais à s’épanouir ailleurs que dans sa vie professionnelle. “Il me manque que ça, que l’amour !“, a-t-elle lancé. Et cette dernière sait exactement ce qu’elle cherche chez un homme… “Quelqu’un qui me fasse vibrer, qui me fasse rire, avec lequel on peut parler de tout. J’ai envie de quelqu’un de tendre, qui a envie de profiter de la vie“, a-t-elle confié. Par contre, cette dernière assure ne pas “avoir spécialement de critères physiques“, ni “d’homme type“, si ce n’est “François Civil“, avait-elle ironisé.

About the author
admin

Leave a Comment