Deuxième candidat à avoir été éliminé de la Star Academy 2024, Paul s’est confié au micro de Sam Zirah sur YouTube concernant les deux derniers vainqueur en date du télé-crochet de TF1, Marine et Pierre Garnier.

Officiellement lancée le samedi 12 octobre 2024 sur l’antenne de TF1, la dernière saison en date de la Star Academy s’est achevée le samedi 25 janvier 2025, avec la victoire triomphante de Marine contre Ebony. La jeune femme a ainsi succédé à Pierre Garnier au palmarès du télé-crochet. De son côté, Paul avait malheureusement été le deuxième candidat à être éliminé. Il s’est comparé aux deux derniers vainqueurs du programme dans l’émission En toute intimité de Sam Zirah, disponible sur YouTube.
“Je n’ai pas le look d’un gagnant à la Star Academy. (…) Peut-être que je n’y suis pas allé avec les bonnes convictions. Je pense aussi que la société d’aujourd’hui n’est pas prête à ça. Toutes bonnes personnes qu’ils sont humainement et artistiquement Pierre Garnier et Marine, je suis aux antipodes de ce qu’ils sont, tu vois ? Donc la société n’est pas encore prête à ça“, a ainsi déclaré l’ancien candidat de la Star Academy 2024.
Star Academy 2024 : Paul estime que la victoire de Marine face à Ebony était “méritée”
Par la suite, Paul a évoqué la victoire de Marine face à Ebony en finale du télé-crochet culte de TF1. “C’était méritée. Marine, ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle a un franc parler. On le voit encore aujourd’hui, elle sait garder ses convictions, c’est ce que j’aime chez elle“, a-t-il notamment déclaré. Avant d’expliquer pourquoi il n’aurait pas aimé participer à la tournée de la Star Academy 2024.
“Je n’avais pas ma place dans cette tournée parce qu’encore une fois, on regarde le public qui vient aux concerts, ce sont des publics familiaux, ce sont des gens qui sont dans une énergie assez douce, quelque chose de très familial encore une fois”, a souligné Paul face à Sam Zirah.
Paul de la Star Academy 2024 : “Je ne suis ni hétéro, ni homosexuel, je suis juste humain”
Au cours de cette même interview, l’ancien participant de la Star Academy est également revenu sur le fait que de nombreux téléspectateurs aient été surpris d’apprendre qu’il fréquentait une femme, alors que beaucoup pensaient qu’il était homosexuel. “Je suis très content d’avoir pu provoquer cet effet-là chez les gens, parce que je ne suis ni hétéro, ni homosexuel, je suis juste humain, je suis juste moi-même“, a-t-il premièrement lancé à ce sujet.
“Ça prouve qu’il y a encore un chemin à faire parce que tu mets une robe à la télé, parce que tu as des manières, parce que tu parles d’une telle manière. Tu vois là encore, je me comporte avec des grands gestes et des grands mots et les gens catégorisent ça comme forcément être une grande folle et quand bien même qu’est-ce que ça peut faire ?“, a finalement conclu le camarade de promotion de Marguerite, Marine et Ebony.