Cela fait plus de 640 jours qu’Émilien participe à l’émission Les 12 coups de midi. Et malgré tout l’engouement, le jeune maître midi n’en oublie pas l’essentiel comme la première question qui lui a été posée par Jean-Luc Reichmann.
642. C’est le nombre de participations d’Émilien aux 12 coups de midi. Plus grand gagnant de l’histoire des jeux français, et même du monde, le jeune homme affole les compteurs. Avec plus de 2,5 millions d’euros de cagnotte et d’innombrables étoiles mystérieuses remportées, les interrogations sur son départ se multiplient. Pourtant, le maître de midi le plus victorieux veut poursuivre sur sa lancée : “On m’en parle beaucoup, donc forcément, la question s’est posée. Tant que toutes ces conditions sont réunies, que je m’amuse et que ça fonctionne, je ne vois pas de raisons d’arrêter“, a-t-il expliqué.
Émilien a répondu à plus de 11 000 questions
Et malgré les rumeurs de départ ou celles de son élimination, qui aurait lieu le dimanche 6 juillet, le jeune homme garde la tête froide et sait retenir l’essentiel. Comme, ce 1er juillet 2025, lorsque Jean-Luc Reichmann a évoqué le nombre de questions auxquelles a répondu Émilien pendant plus de deux ans.
“À vue de nez, ça fait 11 500, 12 000“, lui répond l’étudiant en Histoire après avoir fait le calcul. “Ça fait que je vous ai posé autant de questions que j’ai présenté d’émissions”, a répliqué, avec humour, l’animateur qui a aussi profité de l’occasion pour revenir sur le premier jour d’Émilien dans l’émission.
Une première question sur la loi Murphy
Un baptême de feu que le petit ami de Jessica n’a pas oublié et notamment la première question qui lui a été posée. “Je pense que c’est la question que je n’oublierai jamais. La question était : ‘À quoi l’ingénieur Edward Murphy a-t-il laissé son nom ?’. Et c’était la loi de Murphy”, raconte-t-il. Un moment rediffusé par Jean-Luc Reichmann, durant lequel on voit Émilien, vêtu d’un tee-shirt rouge avec Les 12 coups de midi écrit dessus, répondre à la question avec une explication très détaillée.
Un passage qui a touché le jeune homme : “C’est émouvant, c’est le début du parcours, c’est de très bons souvenirs comme tous les souvenirs que j’ai pu avoir ici.” Une aventure dans laquelle il continue, jour après jour, de transmettre tout son savoir à des millions de téléspectateurs.