Emma de la Star Academy réagit aux critiques sur son physique et à son surnom de Barbie

April 14, 2025

Alors qu’elle vient de dévoiler son premier single Barbie, Emma est revenue dans Télé-Loisirs sur la genèse de ce titre, née des critiques reçues lors de sa formation à la Star Academy.

Capture d’écran Star Academy / TF1

Emma aura marqué à sa manière la dernière saison de la Star Academy. Eliminée prématurément du télécrochet de TF1, la jeune artiste a été repêchée par les téléspectateurs pour intégrer la tournée de la promotion 2025. Elle sillonne donc actuellement les routes de France avec Marine, Ebony, Franck et les autres pour être au contact de ses fans, qui se déplacent en nombre dans les salles. Mais, le 4 avril dernier, et alors qu’elle assurait le show, l’ex-animatrice polyvalente s’est blessée à la cheville, et à dû quitter précipitamment la scène.

Le rêve d’Emma gâché par la “vague de haine” de ses détracteurs

Cette malencontreuse entorse n’a pas empêché la chanteuse de dévoiler son premier projet musical, intitulé Barbie. Dans ce single, Emma aborde un thème qui lui tient particulièrement à coeur : les stéréotypes tenaces liés aux femmes blondes. Des stéréotypes dont a particulièrement souffert la belle blonde, sujette à des critiques sur sa voix, avant son audition pour la Star Ac, et même pendant sa formation au château de Dammarie-les-Lys. Du coup, il lui apparaissait naturel de montrer son identité à travers ce titre au nom de la fameuse poupée. “C’est un joli clin d’oeil parce qu’on m’a toujours appelé Barbie quand j’étais petite. Avant la Star Academy, cette appellation a pris un terme un peu péjoratif”, a souligné au micro de Télé-Loisirs celle qui a dû composer avec la “vague de haine” née de sa sélection pour le télé-crochet.

Emma “réduite à son apparence”, elle répond en musique

Emma ne s’attendait pas à recevoir autant de commentaires physiques sur son physique. “Ça m’a tout de suite assimilé à une fille pas intelligente. Ça m’a réduit à mon apparence, ça m’a fait mal à mon humanité de me dire que les gens avaient cette réaction, et qu’on pouvait me réduire qu’à mon physique”, regrette la jeune femme, qui a dû battre pour démontrer sa vraie identité. Elle a donc voulu répondre en chanson au lieu de s’épancher sur les réseaux sociaux. “J’ai toujours dit qu’on répondra à la haine par l’amour”, clame la génitrice de ce message fort.

About the author
admin

Leave a Comment