Elle sera ce soir l’une des stars de la soirée consacrée à L’amour est dans le pré sur M6 ce 8 septembre. Géraldine, la solaire éleveuse d’Alpagas, s’est confiée sur les coulisses de sa participation à l’aventure dans les colonnes de Actu.fr…
L’amour est dans le pré : lorsque des clients lui conseillaient de s’inscrire dans l’émission, “ça rentrait par une oreille ça sortait par l’autre…”
Figure centrale de cet épisode 3 : la solaire Géraldine éleveuse d’Alpagas Huacayas et propriétaire d’une pension pour chevaux dans la Sarthe. La production a manifestement été très inspirée par le cas de la candidate de 49 ans au vu du montage de son speed dating. Cette dernière s’est confiée dans les colonnes d’Actu.fr Pays de la Loire. Si Renaud, qui a vu sa candidature poussée par son meilleur ami Gillou, et si Mickaël, le breton de l’an dernier doit sa participation à ses enfants Aristide et Esmeralda, Géraldine a fait son dossier toute seule comme une grande, et dans le plus grand secret. Participer à l’émission n’était pas du tout dans ses projets, mais le destin en a décidé autrement.
“Je n’ai regardé aucune saison de L’Amour est dans le pré. Je connais de nom, mais ce n’est jamais allé plus loin. Connaissant ma situation (célibataire depuis 5 ans), des personnes lors de visites au sein de ma ferme m’ont incité à m’inscrire à l’émission. Des propos qui entraient par une oreille et sortaient de l’autre”, avoue-t-elle. C’est finalement une “visite parmi tant d’autres de sa maman” qui “va changer la donne” se remémore-t-elle. “Elle est venue à la maison et elle a laissé un magazine TV. En le feuilletant, je tombe sur un article expliquant la démarche complète pour s’inscrire à l’émission. Je me suis lancée en avril 2024, en me disant pourquoi pas ”.
L’amour est dans le pré : qui était au courant de la présence de Géraldine dans la saison 20 ?
Un mois après avoir candidaté, Géraldine reçoit un coup de téléphone de la production,“ ils voulaient en savoir plus sur la fiabilité de ma candidature ” se remémore-t-elle. Après ce premier test un membre de la production vient seul chez elle en août 2024. Il a avec lui “une petite caméra pour faire des prises de vues”. C’est à la fin de l’été que la Sarthoise apprend qu’elle intégrera bien la saison 20 de L’amour est dans le pré. “En envoyant ma candidature, je ne m’attendais pas du tout à être prise” reconnait Géraldine qui avoue avoir ressenti “une joie extraordinaire”.L’éleveuse s’est finalement confiée à ses deux enfants. Ils étaient les seuls à avoir été mis dans la confidence lorsque Géraldine a osé candidater. Quant aux proches… “J’avais gardé le secret jusqu’à l’officialisation. Quand je l’ai annoncé à ma famille et mes amis, ils étaient à la fois surpris et contents pour moi.” Si elle ne sait pas encore comment seront reçus ses premiers pas dans l’émission, Géraldine la Sarthoise assure n’avoir pas “d’appréhension particulière quant à la diffusion”. Elle se dit même “impatiente au contraire” et assure ne pas regretter sa participation dont elle jure que c’est “une magnifique aventure humaine”. Géraldine a bien évidemment gardé le secret sur la fin de son aventure. Pour savoir si une main tient désormais la sienne, il va falloir patienter un peu…