Dans l’émission Les 12 Coups de midi proposée ce lundi 2 juin 2025, Émilien a contredit Jean-Luc Reichmann au moment où l’animateur confirmait la réponse d’une candidate. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’émission de TF1.
S’il l’a une nouvelle fois emporté ce lundi 2 juin 2025 dans Les 12 Coups de midi, Émilien s’est également fait remarquer à plusieurs reprises. Plus à l’aise qu’à ses débuts, celui qui a participé à sa 613e émission depuis ses débuts le 25 septembre 2023 a notamment utilisé l’humour au moment d’évoquer son vœu le plus cher. En effet, c’est ce jour que les élèves de terminale vont recevoir les résultats de Parcoursup, alors Jean-Luc Reichmann lui a demandé quel était son souhait actuel. “Je n’ai pas d’autres vœux que de pouvoir rester ici le plus longtemps possible à vos côtés”, a-t-il confié dans un sourire.
Alors que la très longue présence du candidat de 22 ans commence à agacer certains internautes et téléspectateurs, qui s’en sont émus sur les réseaux sociaux, Émilien est, lui, toujours heureux de participer au jeu de TF1. Si sa date de départ semble déjà connue puisque son élimination a été révélée par Clément Garin il y a quelques jours et que Jean-Luc Reichmann paraît avoir confirmé l’information, Émilien poursuit son bonhomme de chemin en attendant. Avec une cagnotte de 2 454 843 euros, le jeune Vendéen a révélé dans l’émission Sept à huit être estomaqué par ce que signifie cette somme : environ 120 000 euros par mois. “Ça me dépasse dans la conception même de ce que c’est”, a-t-il confié.
Émilien corrige Jean-Luc Reichmann dans “Les 12 Coups de midi”
Ce n’est pas la première fois que ça arrive puisqu’il a déjà signalé quelques erreurs depuis son arrivée dans le jeu. Toujours ce lundi 2 juin 2025, Émilien a coupé Jean-Luc Reichmann alors qu’il validait la réponse d’une candidate lors du Coup par Coup. La jeune femme avait indiqué que Jakarta était la capitale de l’Indonésie et l’animateur avait confirmé, mais le chéri de Jessica a pris la parole : “Excusez-moi, c’est faux ! Ce n’est plus le cas depuis août dernier.”
Après un petit moment de flottement, l’animateur a déclaré : “On est dans un cas typique. C’est-à-dire que l’on pose une question et Émilien soulève une coquille dans l’intitulé.” L’étudiant en Histoire avait raison puisque depuis août 2024, Jakarta n’est plus la capitale du pays. C’est Nusantara qui l’est puisque Jakarta pourrait être amenée à disparaître à cause du réchauffement climatique. Une nouvelle preuve du haut degré de culture générale d’Émilien.