Camping Paradis (TF1) – Natasha St-Pier : “Laurent Ournac a été adorable”

July 1, 2025

On vous découvre dans le rôle de Charlotte, résidente au Camping Paradis. Dans quelles circonstances arrive-t-elle ? 

Natasha St-Pier : Je joue la maman célibataire d’un grand ado. Elle est de retour du Canada et débarque au camping. Elle va se retrouver au centre d’une intrigue un peu triste, mais qui va bien se terminer.

Un rôle bien différent d’Anaïs, l’artiste de cabaret que vous avez jouée dernièrement dans la série Léo Matteï… 

En effet, Anaïs est une jeune femme un peu frivole. Elle n’a qu’elle-même à gérer. Charlotte, en revanche, est une maman qui a été très tôt confrontée aux responsabilités. Leurs motivations sont différentes.

Qu’est-ce qui vous a séduite dans ce rôle ? 

Son fils est sa raison de vivre. En tant que mère d’un enfant de 9 ans, je me suis retrouvée dans ce personnage. Autrefois, ma vie tournait autour de ma carrière. Depuis l’arrivée de mon garçon (Bixente, né en 2015, ndlr), elle tourne autour de lui. J’ai aussi aimé la force de caractère de Charlotte. Elle a pu blesser des gens, alors qu’elle ne souhaitait que les protéger. Elle n’a peut-être pas su prendre les bonnes décisions, mais, finalement, la jeune femme parviendra à apaiser son entourage.

Pourquoi a-t-elle souhaité garder cet enfant ? 

Pour des raisons qui lui sont propres, mais qui ne sont pas développées dans l’épisode. En tout cas, elle assume parfaitement cette décision.

Comment s’est passé votre accueil au camping ? 

Chaleureux, comme dans la fiction ! Les acteurs récurrents de la série ont l’habitude de recevoir des guests. Laurent Ournac a été adorable, tout comme la réalisatrice Sandra Perrin.

Cette seconde expérience de comédienne plutôt concluante vous donne-t-elle envie de continuer ? 

Plus que jamais ! La comédie offre un moyen d’expression différent de la musique. En endossant un rôle, je peux me permettre plus de choses, vivre des émotions sans avoir à me soucier du regard extérieur.

Comme d’embrasser tendrement Jean-Luc Reichmann ? 

Ce n’est pas moi qui l’ai embrassé, mais Anaïs, mon personnage. Elle lui a déclaré sa flamme et ils se sont bien trouvés. (Rires)

Vous reverra-t-on dans la série Léo Matteï ? 

Anaïs sera présente dans la prochaine saison. Elle réapparaîtra épisodiquement dans la vie de Léo pour mettre en valeur son côté tendre.

Vous continuez parallèlement votre carrière de chanteuse. Quels sont vos projets ? 

Je prépare pour la rentrée un album de reprises, mon premier. Il s’appellera Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous, un hommage aux chansons qui ont bercé ma vie. Je reprendrai des titres de Barbara, Édith Piaf, Joséphine Baker, Nino Ferrer, Daniel Lavoie, Diane Tell. Je vais aussi publier en septembre un livre, Mes très chères saintes, dans lequel je retracerai l’histoire de dix femmes inspirantes, dont l’exemple m’a permis de traverser les épreuves de la vie. On découvrira sainte Thérèse de Lisieux, dont j’ai chanté les textes, Jeanne d’Arc, Rose de Lima ou Hildegarde de Bingen. La spiritualité nous rappelle que nous ne sommes pas que des êtres de chair et de sang, mais que nous avons aussi une âme ou une conscience, si l’on n’est pas croyant.

About the author
admin

Leave a Comment