Surprise ce soir dans Camping Paradis. Un personnage culte s’en va : celui de Stéphanie qui était incarnée par l’actrice de Nouveau jour, Juliette Chêne.
Ce lundi 7 juillet, Camping Paradis est de retour sur TF1 avec un épisode inédit baptisé “Les enfants d’abord”. Et si le soleil brille sur le célèbre camping, l’émotion, elle, n’est pas en vacances… Porté comme toujours par Laurent Ournac – à la fois devant et derrière la caméra –, cet épisode accueille plusieurs visages bien connus du petit écran : Mélanie Maudran (Un si grand soleil) et Hubert Roulleau (Ici tout commence).
Juliette Chêne (Stéphanie) quitte Camping Paradis !
Mais l’épisode marque surtout le départ d’un personnage emblématique : Stéphanie, l’infirmière du camping incarnée par Juliette Chêne depuis 2021, fait ses adieux à la série. Une décision réfléchie, que l’actrice de 42 ans a confiée en toute sincérité à Télé-Loisirs : “Parfois, il vaut mieux tourner une page que de rester dans la frustration. J’avais envie de nouveauté, d’être plus au contact du public. Mon personnage avait sa place, mais mon potentiel pouvait s’exprimer ailleurs.” Pour les fans, vous pouvez la retrouver actuellement dans Nouveau jour, la quotidienne dramatique de l’été sur M6, mais elle tient à rassurer : ce nouveau rôle n’a pas précipité son départ de TF1. “Il n’y a pas eu de choix cornélien. Tout s’est fait en bonne entente avec la production.”
Laurent Ournac salue le choix de Juliette Chêne
Quant à Laurent Ournac, il a salué un départ cohérent et salutaire, toujours auprès de nos confrères : “Juliette avait fait le tour de son personnage. Ce n’est jamais simple de voir partir une partenaire, mais elle a eu raison. Elle avait besoin d’autre chose pour s’épanouir.” Tom perd sa compagne, mais nul doute que de nouveaux rebondissements interviendront dans l’intrigue dans les prochaines semaines, pour le plus grand plaisir des nombreux fidèles de la série !