Devenu le joueur ayant atteint le plus grand nombre de participations à un jeu télé, Emilien a eu les honneurs d’une visite spéciale dans l’épisode des 12 Coups de midi diffusé ce 20 mai. Deux des plus grands ex-maîtres de midi sont venus lui faire une surprise.
Il est l’homme de tous les records. S’invitant à la pause déjeuner des téléspectateurs français depuis le 25 septembre 2023, Emilien n’a pas l’air de vouloir se séparer de son rond de serviette. Devenu le joueur ayant atteint le plus gros gain de la télévision française, l’étudiant en histoire s’est emparé le dimanche 18 mai d’une nouvelle marque de référence, celle du plus grand nombre de participations à un jeu télé avec 598 victoires d’affilée. Cette barre n’avait jamais été dépassée, pas même par Thomas, resté 597 fois dans Chacun son tour sur France 2. “Je suis extrêmement admiratif du parcours d’Émilien. S’il y a quelqu’un qui mérite un record comme celui-ci, c’est bien lui. Je trouve son aventure absolument extraordinaire“, avait confié l’ex-tenant du titre, contacté par Télé-Loisirs.
Ce mardi 20 mai, alors que le jeune Vendéen revenait sur la terre de ses exploits pour la 600e fois consécutive, la production du jeu de TF1 lui avait réservé une surprise. Car si le concerné n’avait prévu aucune surprise pour marquer le coup, Jean-Luc Reichmann, “avec l’accord de TF1”, n’a pas souhaité que ce mardi soit un jour comme les autres. En plus d’avoir organisé un visio avec sa grand-mère, à l’origine de sa candidature, le chef d’orchestre a convié deux des plus grands maîtres de midi, Céline (124 victoires et 489.495 euros de gains) et Xavier (76 victoires et 335.856 euros dans sa cagnotte), à débarquer sur le plateau.
Xavier et Céline ont remis un cadeau à Emilien
Tous les deux ne sont pas arrivés les mains vides puisque le second, qui mérite mieux que sa treizième place au classement, portait un trophée en forme d’étoile symbolisant les 600 participations de son cadet à l’émission. Les deux férus de culture générale ont ensuite joué les animateurs en posant des questions au public sur le parcours du petit phénomène. En jeu? Des cadeaux pour les plus assidus des spectateurs. C’est ensuite assis au centre du plateau, tout près de Jean-Luc Reichmann, que les deux anciens chasseurs d’étoiles mystérieuses ont suivi la nouvelle masterclass du petit ami de Jessica. Avant de poser avec celui qui a désormais mis 2.396.368 euros à la banque.