Triste nouvelle en provenance de Bourgogne. Ce samedi 6 septembre, Perrine candidate de la saison 18 de L’amour est dans le pré a dévoilé une vidéo sur son compte Instagram. Elle y révèle face caméra, le visage très marqué par la fatigue qu’elle va céder son exploitation d’escargots…
Série noire pour les agricultrices de L’amour est dans le pré. En juillet dernier, Cathy agricultrice de la saison 15 avait révélé qu’elle mettait son vignoble en vente. La passion de cette dernière, sa volonté de faire vivre l’héritage paternel, n’aura pas suffit à sauver l’exploitation. Cathy, épuisée et brisée par le suicide de ce dernier qu’elle a retrouvé mort au coeur de ses vignes a envie de passer à autre chose. “Il faut vraiment que ça s’arrête, psychologiquement je ne peux plus”, avouait-elle dans un portrait bouleversant qui lui avait été consacré sur Actu.fr et qu’elle avait mis en lien sur son compte Instagram.
“Je préfère tout vendre plutôt que de me foutre en l’air. (…) Moi ce que j’ai en moi c’est quelque chose que je n’aurais pas dû vivre et que personne ne devrait vivre”, avait-elle regretté. En attendant un repreneur pour son exploitation de Saint-Christoly-Médoc, Cathy osait rêver à un avenir à sa mesure. “Si j’arrive à vendre la propriété je pense que je vais prendre une année sabbatique et faire un tour du monde pour respirer et puis je voulais faire un Tour de France à vélo”, avait-elle confié pleine d’espoir.
L’amour est dans le pré : après Cathy, c’est Perrine qui jette l’éponge
Quelques mois à peine après l’annonce choc de Cathy, c’est le tour de Perrine, d’annoncer la fin de son aventure sur Instagram. La jolie hélicicultrice installée en Bourgogne, à Flavigny-sur-Ozerain a décidé de vendre sa propriété. “Je vous fais une petite vidéo pour vous dire que j’ai décidé de mettre en vente ma ferme Helixine“, a-t-elle annoncé ce 6 septembre, la voix un peu tremblante. L’éleveuse d’escargots a expliqué qu’elle ne parvenait plus à gérer sa ferme à cause de ses problèmes de santé. “Je suis arrivée à bout physiquement, je souffre beaucoup, cette année, ça a été la pire. Cet été, j’étais toujours en récidive, mon état de santé n’a pas changé depuis janvier et on a augmenté le traitement”, a expliqué Perrine atteinte de la maladie de Crohn depuis sa plus tendre enfance ainsi que du syndrome du QT Long, une anomalie génétique cardiaque partagée avec sa soeur.
La difficile décision prise par Perrine aurait sans doute pu être retardée, si une autre mauvaise nouvelle n’était pas venue rendre sa situation encore plus fragile. Depuis l’AVC de sa maman en juin dernier, Perrine n’a plus personne sur qui elle puisse s’appuyer quand elle a “besoin à la ferme”. Face à ce terrible constat, la benjamine de la saison 18 de L’amour est dans le pré a été contrainte, dans un premier temps, d’aménager son emploi du temps et d’annuler sa participation à plusieurs des marchés de L’ADP Tour de l’été. Pour l’heure, Perrine continue à travailler en attendant et en espérant l’arrivée d’un acheteur providentiel…
L’amour est dans le pré : pour Perrine, 2025, c’est des épreuves à n’en plus finir et un grand moment de joie
Les occasions de sourire auront été rares cette année pour l’ancienne de L’amour est dans le pré qui n’a pas trouvé le bonheur durant l’émission animée par Karine Le Marchand mais qui, elle l’assure, préfère “être seule que mal accompagnée”. Elle gardera toutefois au moins un souvenir exceptionnel de 2025, celui de sa rencontre avec la star de Desperate Housewives, Eva Longoria.
Depuis deux saisons, la maman du petit Santiago, suivie par les caméras de CNN s’offre un périple au coeur de la gastronomie hexagonale pour le documentaire Searching For… Après un séjour en Bretagne l’an dernier, l’actrice accompagnée du chef doublement étoilé William Frachot a parcouru le Sud-Est et rencontré Perrine chez qui elle a pu déguster “les meilleurs escargots du monde”. Un moment de partage qui aura mis des étoiles dans les yeux de Perrine qui a trouvé l’actrice “adorable”.