Mardi 29 juillet 2025, Emilien, l’ex-champion des 12 Coups de midi, a organisé un live sur sa chaîne Twitch. L’occasion pour le Vendéen d’en dire plus sur un projet qu’il souhaite construire avec Jean-Luc Reichmann.
Les téléspectateurs se souviendront longtemps de lui. En septembre 2023, les adeptes de l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1, ont découvert Emilien, un jeune Vendéen alors âgé de seulement 21 ans. S’en est suivi un parcours hors du commun, marqué par les nombreuses victoires du jeune homme. C’est seulement le 6 juillet 2025 qu’Emilien a finalement été éliminé, après plus de 600 participations et 23 étoiles mystérieuses à son actif.
“Ce serait bien” : Emilien et Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) de retour dans un projet inédit ?
Depuis sa défaite dans Les 12 Coups de midi, le champion, qui a quitté l’émission avec la modique somme de 2,6 millions d’euros dans sa cagnotte, est très présent sur la Toile. En effet, Emilien organise régulièrement des directs sur sa chaîne Twitch, pendant lesquels il échange avec les internautes. Et ce mardi 29 juillet 2025 n’a pas fait exception ! Comme à son habitude, le compagnon de Jessica a lancé un live sur sa chaîne. L’occasion pour lui de se confier sur les projets qu’il aimerait mener en ligne. Parmi eux, un pari fou : faire venir Jean-Luc Reichmann sur Twitch. “Il faudrait voir si ça l’intéresserait et voir ce qu’on ferait“, a expliqué Emilien. “Si tout le monde est content et si ça peut intéresser tout le monde, ce serait bien“, a-t-il ajouté. Il se pourrait donc qu’Emilien et l’animateur emblématique de TF1 soient bientôt réunis en dehors du plateau des 12 Coups de midi…
Emilien (Les 12 Coups de midi) se lance dans le jeu vidéo !
En attendant, Emilien continue de capitaliser sur sa récente notoriété pour développer sa communauté, et partager sa passion pour les jeux vidéo. Ce mardi 29 juillet 2025, il a confié qu’il allait bientôt jouer en ligne devant ses abonnés : “On va faire des streams Mario Kart bien sûr. J’ai aussi téléchargé Valorant, je n’ai pas encore joué, mais peut-être qu’il y a un stream Valorant qui va bientôt arriver en mode découverte.” Et ce n’est pas la première fois qu’Emilien montre un certain intérêt pour ce projet. Quelques jours après son élimination des 12 Coups de midi, le jeune homme avait avoué lors d’un live qu’il était possible qu’il joue “à des jeux vidéos par la suite” sur sa chaîne.