Mariés au premier regard : une ex-candidate bientôt maman grâce à la PMA ? “J’ai pris ma décision”

July 22, 2025

C’est une nouvelle aventure très personnelle dans laquelle se lance une ancienne candidate de Mariés au premier regard. Une annonce qu’elle a faite ce lundi 21 juillet 2025, sur Instagram.

C’est un sujet de moins en moins tabou pour de nombreuses femmes ou de nombreux couples. Certains, dont des personnalités, ont recours à la PMA afin de réaliser leur rêve de devenir parents et n’hésitent plus à en parler. Du côté de la famille Mariés au premier regard, c’est notamment le cas de Cyndie (saison 6) qui a annoncé en mars 2025 se lancer dans une PMA en solo. Delphine (saison 4) a quant à elle congelé ses ovocytes dans l’espoir d’être maman un jour. Une procédure que compte également faire une autre participante de l’émission de dating de M6.

Une ex-candidate de MAPR annonce qu’elle va congeler ses ovocytes

Il s’agit d’Emma, révélée dans Mariés au premier regard en 2017. Lors de son aventure, elle a épousé Florian, avec lequel elle était compatible à 83%. Mais leur idylle n’a pas duré. Ils se sont en effet séparés quelques mois après le tournage. Depuis le jeune homme a refait sa vie et est même devenu papa pour la première fois grâce à la PMA. Et la jeune femme a trouvé le bonheur dans les bras d’un certain Thibault comme on peut le voir sur son compte Instagram. Régulièrement, elle partage des photos en compagnie de son cher et tendre.

Mais ce lundi 21 juillet 2025, c’est un sujet très personnel qu’elle a souhaité aborder en story Instagram. “Je sors d’un rdv médical que je ne pensais pas être aussi important pour moi. Et cette photo, bien que ‘moche’ elle est symbolique, parce qu’elle marque cet instant où j’ai pris ma décision. J’ai 35 ans dans deux mois, pas le projet immédiat d’avoir un enfant, mais l’envie au fond de moi de connaître la maternité un jour, seule ou en couple. Alors voilà aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans cette longue procédure : celle de congeler mes ovocytes et d’un jour (peut-être), rentrer dans un parcours PMA. En tout cas, de me laisser cette solution, cette chance-là“, a-t-elle écrit.

Emma se confie sur cette procédure “longue, invasive”

Emma a ensuite expliqué que l’âge maximum pour faire congeler ses ovocytes est de 37 ans, chose qu’elle a apprise lors de son rendez-vous médical. Elle ignorait aussi que cela pouvait prendre un à deux ans avant de pouvoir se lancer. “Je sais que c’est une procédure longue, invasive et non sans conséquence pour le corps, notamment avec l’injection d’hormones, anesthésie générale etc. Mais on n’en est pas là et on se souciera de ça lorsque ce sera le moment. Dans tous les cas, je trouvais ça important d’en parler ici, parce que c’est forcément quelque chose qui me touche, mais je sais aussi que c’est quelque chose qui touche beaucoup de filles ici aussi“, a-t-elle poursuivi. Si au départ, elle a “longtemps hésité avant d’en parler avec une spécialiste“, elle a sauté le pas et ne le cache pas.

Je serais peut-être maman grâce à ça. Et si ce n’est pas le cas et que je tombe un jour enceinte sans avoir eu recours à mes ovocytes congelés, j’offrirai (si cela est possible) avec beaucoup d’amour la chance à une femme de devenir maman à son tour“, a-t-elle conclu. Un geste qui sera, sans nul doute, salué par toutes celles qui n’arrivent pas à avoir un enfant naturellement.

About the author
admin

Leave a Comment