La fin du parcours d’Emilien dans Les 12 coups de midi fait grand bruit. Après plus de 640 émissions et une cagnotte monstrueuse, le plus grand maître de midi repart avec une quantité de cadeaux ! Mais il en a déjà perdu un…
Ce dimanche 6 juillet 2025 restera gravé dans l’histoire de l’émission Les 12 Coups de midi. Après 647 participations et 23 étoiles mystérieuses découvertes, Émilien, le jeune Vendéen de 22 ans, a finalement été éliminé par Romain, un candidat originaire de Bourg-la-Reine. C’est au redouté Coup fatal que le champion a été détrôné, mettant fin à une aventure entamée en septembre 2023. Très digne dans la défaite, Émilien a confié sur le plateau : “Aucun regret. C’est juste exceptionnel. Merci beaucoup, merci à tout le monde ici et bravo à Romain.” Grâce à sa régularité, sa culture impressionnante et sa sérénité, il repart avec une cagnotte record de 2 566 931 euros, dont environ 1,7 million d’euros en cash, le reste étant composé de cadeaux en tout genre remportés au fil des victoires.
Un précieux trophée des 12 coups de midi égaré !
En effet, tout au long de son règne, Émilien a accumulé une collection impressionnante de gains matériels, notamment 23 voitures, qu’il a en partie redistribuées à ses proches ou mises en vente. À cela s’ajoutent des voyages de rêve, de nombreux objets high-tech et divers trophées célébrant ses passages marquants. Pourtant, malgré son sérieux, le champion a révélé lors d’un live Twitch animé par le streamer Étoiles avoir perdu un trophée symbolique : celui de sa 300e victoire. “Je ne sais pas où il est… je l’ai perdu”, a-t-il déclaré, un brin embarrassé. Un objet à forte valeur sentimentale, bien plus que financière, qui symbolisait un jalon clé dans sa progression fulgurante. Heureusement, les autres trophées pour ses 100e, 200e, 400e, 500e et 600e victoires sont encore en sa possession !
Un retour sur nos écrans pour Emilien ?
La suite de l’aventure ne semble pas marquer la fin de l’expérience télé pour Émilien. S’il n’a pas (encore) décidé de reprendre ses études d’histoire, il se dit ouvert à de nouveaux horizons, notamment dans le streaming ou les médias. Il a déjà participé à plusieurs lives sur Twitch avec des créateurs de contenu, et envisage de continuer dans cette voie. “J’ai eu la chance aussi d’être invité plusieurs fois, notamment par le streamer Étoile, pour participer à divers lives sur Internet. Et à chaque fois, ça m’a bien plu et j’ai passé de très bons moments. Donc, je me suis dit que faire ça, même de mon côté, de manière un peu plus ponctuelle ou plus ou moins fréquente, serait quelque chose qui pourrait m’intéresser”, a-t-il déclaré auprès de Puremédias. Emilien n’est donc pas près de passer aux oubliettes !