Emilien, le Maître de midi, a décidé de riposter ! Ce mardi 10 juin dans Les 12 Coups de midi, le champion de TF1 a surpris Jean-Luc Reichmann en profitant de la Journée de la poupée pour se moquer gentiment de l’animateur.

Comme tous les jours, les amateurs de TF1 avaient rendez-vous ce mardi 10 juin 2025 avec Les 12 Coups de midi à partir de 11h50. Alors que des rumeurs d’élimination prochaine bruissent sur les réseaux sociaux, Emilien était bien de retour sur le plateau des studios de la Plaine Saint-Denis. Jean-Luc Reichmann a accueilli, selon ses mots, “un amour de Maître de midi qui fait briller les yeux de millions de téléspectateurs“.
“Comment vous allez aujourd’hui”, lui a alors demandé la star de TF1. Une question qui a permis au jeune Vendéen de prendre sa revanche contre son interlocuteur. “J’ai été mis au courant que c’était la journée de la poupée. Alors avec la complicité de la production, on s’est demandés ce que ça donnerait vous en poupée“, a-t-il annoncé sous les rires du public.
Emilien : “Vous vous moquez tout le temps de moi”
Des rires qui ont redoublé lorsqu’un montage photo du protagoniste de Léo Mattéï, Brigade des mineurs est apparu sur grand écran, vêtu d’une tenue orange avec un casque de chantier et une clé à molette. “Ça, c’est moi, a ironisé le principal intéressé. En plus, bricoleur.. “
Et l’étudiant en histoire d’expliquer : “Vous vous moquez tout le temps de moi, bricoleur, pas bricoleur. Je me suis dit qu’il vous fallait vous en bricoleur.” Des railleries qui ont notamment été alimentées lorsqu’Emilien avait expliqué que sa chasse d’eau tenait grâce à un scoubidou. “Tant que ça tient, je laisse comme c’est...”, avait-il révélé, ce qui lui avait valu le qualificatif par Zette de “bricoleur de bonnes réponses“.
Emilien bientôt garagiste ?
“Pas mal, pas mal“, réagissait le présentateur. Avant que d’autres poupées à l’effigie de Jean-Luc Reichmann n’apparaissent : il fut ainsi transformé en policier puis en acteur hollywoodien oscarisé.
Cependant l’animateur n’avait pas dit son dernier mot : “Alors figurez-vous que j’ai pensé à vous aussi“, a-t-il lancé. Emilien a alors été relooké en étudiant, en professeur d’histoire puis en garagiste puisqu’il a gagné 22 voitures depuis ses 621 victoires consécutives.