Clash de générations sur le plateau des 12 Coups de midi. Le jeudi 5 juin 2025, une candidate n’a pas hésité à taquiner Jean-Luc Reichmann, déclenchant les rires du public… tandis qu’Emilien, toujours invaincu, est resté impassible.

Jusqu’où ira-t-il ? Alors que des rumeurs circulent sur une prochaine élimination de celui qui est resté plus d’un an et demi à la tête des 12 Coups de midi, Emilien a encore brillé le jeudi 5 juin 2025 sur TF1. En ce jour de demi-finale de Ligue des Nations, où la France affrontera l’Espagne, le jeune Vendéen a remporté une 616e victoire consécutive. Sa cagnotte s’élève désormais à 2 460 393 euros avant de remettre à nouveau son titre en jeu.
Si tout s’est bien passé pour le Maître de midi, ce ne fut pas le cas pour Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a été chambré à de plusieurs reprises par Anela, une jeune femme venue de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) pour tenter sa chance.
Les 12 Coups de midi : un choc de générations
Cette barmaid, qui a voyagé en solo en République dominicaine, a tout d’abord beaucoup amusé l’animateur. “Il y a mon accompagnant Patrice, Patoche, la cloche, on l’appelle“, a-t-elle présenté son meilleur ami, qui assistait à l’émission en visio depuis Marrakech (Maroc).
“Coucou ! Anela, fais péter l’étoile“, l’a-t-il encouragée sous les rires du public, en référence à l’étoile mystérieuse que celui qui se qualifie pour la finale doit découvrir. Plus tard, à l’occasion d’une question sur le tube Oh les filles du groupe de rock Au Bonheur des dames en 1973, la star de la Une a demandé à la candidate si elle savait danser le twist. “Certainement pas !“, a-t-elle rétorqué. “Comment ça ? Nous à l’époque, on dansait le twist“, s’est-il justifié.
Zette des 12 Coups de midi : “Wow, le scud !”
“Ah bah plus maintenant ! C’était il y a huit siècles !“, a-t-elle lancé avec un grand sourire. “Wow, le scud !“, a réagi Zette, la voix-off du divertissement, tandis qu’Emilien restait de marbre. Dépité, le protagoniste de “Léo Mattéï, Brigade des mineurs” tentait de se défendre : “C’était quand même des trucs à la mode, c’était de la musique.“
Puis il a cherché du soutien du côté des deux autres participants, Olivier et Morgan. “On était comme des fous avec ça“, a-t-il poursuivi avant de faire quelques pas de danse. Anela a finalement été la première à quitter la partie après avoir perdu son duel. “Vous deveniez ma copine malgré que vous ayez dit que j’étais très vieux“, lui a rendu hommage Jean-Luc Reichmann. Et son interlocutrice de nuancer : “Non quand même, je ne l’ai pas dit ouvertement, j’ai dit : il y a des siècles.” Une dernière remarque qui a égayé à nouveau tout le plateau.