Kad Merad habite désormais une ferme en Bourgogne : “Je suis désolé de vous le dire, mais…”

April 2, 2025

Kad Merad réside désormais dans une ferme qu’il a rénovée en Bourgogne avec son épouse Julia Vignali. Et sa nouvelle vie est bien différente de son quotidien dans la capitale…

Kad Merad habite désormais une ferme en Bourgogne : "Je suis désolé de vous le dire, mais..."
© FRANCK CASTEL/MPP/SIPA

Kad Merad a fait le choix de la tranquillité. Il réside désormais en Bourgogne avec l’animatrice Julia Vignali, qu’il a épousée en 2022. Ensemble, ils coulent des jours heureux dans une ferme qu’ils ont acquis et rénovée il y a quelques années. Et sa vie près de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, est bien différente de celle qu’il mène à Paris…

Kad Merad, plus heureux en Bourgogne qu’à Paris : “On sent que…”

Depuis qu’il habite en Bourgogne, à une heure vingt de train de la capitale, l’acteur a remarqué que la notoriété était plus facile à vivre qu’à Paris. “J’habite à la campagne et je fais mes courses. Les gens vous regardent et vous disent bonjour. Il y a un vrai respect quand même à la campagne je trouve, qu’il n’y a pas forcément à Paris“, a-t-il confié dans une interview au média On Time.

Kad Merad considère même que la mentalité des quidams est différente en Bourgogne. “Je suis désolé de vous le dire mais à Paris c’est comme s’il y a une jalousie presque alors que en province, on sent quand même que les gens vous respectent, ils sont heureux que vous soyez là, ils vous disent bonjour, ils vont pas vous saouler. Vous achetez votre pot de Nutella, ils vont pas prendre des photos“, a expliqué le comédien de 61 ans.

Kad Merad : bientôt une reconversion en tant qu’agriculteur ?

Dans la ferme anciennement abandonnée où il réside désormais, l’acteur n’a d’ailleurs pas le temps de s’ennuyer. “Je m’occupe des terres avec l’aide des agriculteurs du coin“, avait-il confié à Télé Star. Celui qui a passé une partie de son enfance à Balbigny, dans la Loire, nourrit également l’espoir de se lancer dans l’élevage de moutons. “Je prends mon temps parce que je me renseigne beaucoup auprès des vrais exploitants et des vrais éleveurs avant de faire n’importe quoi“, avait-il détaillé dans l’émission En Aparté.S’il est heureux en Bourgogne, Kad Merad a toutefois été confronté à des soucis juridiques. En 2024, l’acteur et son épouse ont porté plainte contre “une agence immobilière de Montceau-les-Mines et une agence spécialisée dans la restauration du patrimoine“, selon Le Parisien. Ils auraient subi un préjudice de 1,5 millions d’euros en achetant cette ferme, d’après Le Progrès. Une ombre au tableau, mais pas de quoi lui gâcher son rêve bourguignon.

About the author
admin

Leave a Comment